Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El_Vawen World
4 août 2008

•·.¯`·.·• †Je suis ce que je suis † •·.¯`·.·•

565647980

Être soi-même est une très grande qualité que je n'ai pas envie de perdre.
De voir certaine personne changer, comme sa d'un coup, moi sa me donne des frissons.
J'ai envie de voir les gens, comme ils doivent l'être, comme ils sont a l'intérieur, derrière leur carapace. Je ne veux pas voir leur miroir. Pourquoi, dès que l'on est naturelle, plein de gens vous dises que vous devriez changer de style, de couleur de cheveux, alors que vous, vous êtes très bien comme vous êtes.

J'ai un coup de gueules a pousser envers les magasines qui montrent des jeunes filles malades (l'anorexie par exemples pour les mannequins en générale) en première page. Après, on ce demande pourquoi des ados de 14-16ans meurent tout les jours, car elles se trouvent trop grosse, trop laide. Moi je me demande surtout si ces mannequin sont vraiment heureuse.

Et vous, vous en penser quoi? Vous préférez vous cacher derrière un masque ou vivre au jour le jour?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que tu as raison en disant que c'est un tort de toujours refléter l'image d'une femme dont la perfection se limiterait à une silhouette dénuée de formes et maladive. Je ne supporte pas non plus les magasines où l'on met en avant ce mauvais exemple, en sachant que des maladies comme l'anorexie ou la boulimie sont, selon moi, en grande partie provoquées par les médias. Après évidemment, psychologiquement parlant, il parait que c'est aussi dû au milieu familial de la personne, après je ne sais pas, je n'aime pas m'étendre sur la question en tant que non connaisseuse de la chose. Après ce serait dire sans connaitre...<br /> <br /> Personnellement, je plains ces mannequins et il m'arrive de les haïr, car c'est elles qui colportent cette mauvaise image de la "perfection", qui selon moi est tout sauf parfaite. Et en sachant qu'elles se font de l'argent sur le malheur d'une catégorie de personnes, influençables et fragiles, me donne envie de vomir. Mais en même temps, qui nous dit qu'elles sont heureuses ainsi ? L'argent, la célébrité et toutes ces choses qui font rêver, ne font pas le bonheur ! <br /> <br /> Et pour répondre a la petite question de cet article, je dirais que je préfère me montrer au naturel plutot que de me forger une image. Se façonner une image, tout calculer dans ses faits et gestes, c'est mentir aux autres et surtout se mentir à soi-même. J'espère que certaines personnes comprennent ça, car dans ce monde superficiel, le naturel se perd. Et quand on y pense, l'opinion que l'on a de nous-même est très souvent orchestrée par le regard des gens qui se pose sur nous, et nous juge.
El_Vawen World
Publicité
Albums Photos
Publicité